Objets communicants en boutique


C’est quoi : permettre aux visiteurs d’une boutique d’afficher sur leur smartphone des informations complémentaires en réalité augmentée associées à des produits.

Intérêt pour l’entreprise : capter l’attention des plus jeunes par des animations sur un produit, fournir des informations complémentaires (suggestions de recettes par exemple) pour les adultes, notamment pendant les temps de queue dans le magasin


Exemple d’affichage en réalité augmentée sur un gâteau  http://www.magic-xperience.com

Comment ça marche : une application installée dans un smartphone ou une tablette et couplée avec son appareil photo permet de surajouter à la vue filmée des éléments graphiques venant enrichir l’image (dessins, informations, animations, …). Pour faire apparaître l’information enrichie sur l’écran, l’application de réalité augmentée doit détecter un marqueur spécifique (symbole graphique, image, forme de l’objet) posé sur le fond d‘image réel

Moyens nécessaires : une application mobile spécifique et les marqueurs pour déclencher son démarrage

Exemple vidéo d’application de réalité augmentée associée à une pâtisserie et développée par la société Magic Xperience